• Je reprends ma plume (mon clavier...) pour faire une petite liste. Je crois que le monde s'est donné rendez-vous en Afrique et vu que c'est au moins la quatrièmre fois qu'on me demande si je peux dire ce qu'il ne faut pas oublier, ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre , je me suis dit que j'allais faire une petite liste ici qui répondait aux questions que j'ai eues, comme ça ça pourra servir à tous ceux qui me demanderont (et comme je suis paresseuse, ça m'évitera de le refaire à chaque fois...)

    Tout ça est à prendre avec des pincettes bien sûr, le monde évolue, un pays n'est pas l'autre, une ville n'est pas l'autre... Donc quand je mets: je n'aurais pas dû prendre ça car on en trouvait là bas faites quand même attention, peut être que vous vous n'en trouverez pas! (et je n'ai pas de service des réclamations! ;-) )

     

    A prendre:

    - jeux: on n'en trouve pas, sauf des trucs chinois qui ont une durée de vie de deux heures

    - vêtements: on n'en trouve pratiquement pas non plus, par contre en cas d'oubli il y a moyen de faire faire des choses par des couturières. Il faut se renseigner pour en trouver une chouette, mais il y a moyen de s'amuser beaucoup à faire faire des merveilles.

    - réserves de bonbons si vous aimez car c'est hors de prix

    - les cadeaux de noel, d'anniversaires, si vous avez de la place emportez,!

    - pulls et gilets: renseignez vous sur le climat, quand il fait 14° le matin et qu'on a l'habitude de 25° on a vraiment froid

    - chaussures: difficile à trouver, donc si il faut des chaussures de sport, pour l'école par exemple, il vaut mieux savoir avant et emporter. Et un max de chaussures qui tiennent bien au pied, les routes sont disons... pire qu'en Wallonie!

    - réserve d'argent pour commencer, le temps de trouver LE truc pour avoir de l'argent, et ne pas aller au distributeur à la dernière seconde avec son dernier dollar, parfois ça ne fonctionne pas plusieurs jours!

    - les moustiquaires: prenez des carrées, les autres on finit saucissonnés dedans, mais il y a moyen d'en trouver là bas

     

    Ce qu'il est inutile de prendre en énormes quantités

    - médicaments simples style sirops pour la toux, dafalgans, ... on peut trouver là bas mais se renseigner pour connaître une phramacie sûre (suffit de demander aux expats où ils vont)

    - sacs, bijoux fantaisies: tout ça c'est un plaisir d'acheter sur place


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique