• Je vous parle d'un monde qu'il nous faudra construire

    "Que tant d'hommes avant nous ont rêvé de bâtir
    Infantile utopie ou combat d'une vie
    Les ténèbres ou l'amour, c'est à nous de choisir"

    Yannick Noah

    (Mis en partie sur Destination Congo)

     

    Une petite fille, dans la cour, à Emeline et Lou:

    - Non, ne ramasse pas ça, c'est sûrement une congolaise qui l'a touché!

     

    Emeline, à la même petite fille

    - Viens, on va jouer avec Léa

    - Ah non hein, c'est une congolaise, les congolaises elles sont bêtes!

     

    Cela demande-t-il un commentaire??? Et non, n'imaginez pas la petite fille comme un monstre affreux, la pire de sa classe, non, la petite fille elle est très chouette, j'ai toujours été contente qu'elle joue avec mes filles, il n'y a pas tant de filles à cet âge là qui ne sont pas un peu pestes, et qui arrivent à jouer avec mes 2 filles en même temps sans les monter l'une contre l'autre... Une chouette petite fille quoi...

    Mais comment des mots pareils peuvent-ils sortir de sa bouche? Où a-t-elle entendu ça?

    Ce qui me rassure, c'est que mes filles sont choquées, qu'elles me le répètent, tout n'est pas perdu!

    AYITI (20)

    Bon, il n'y a pas que du négatif non plus: les dernières perles de mes chéris:

     

    - Maman hier c'était la journée des femmes!
    - Oui!
    - Et aussi des petites femmes!!!
    [Lola]

     

    - Papa, donne-moi encore une boulotte à la tomate! [comprenez une boulette]
    - Papa, mets-moi mes paket grillées! [mes baskets grises]
    J'adooorrrreee quand Diego parle!!!


  • Commentaires

    1
    marie-pierre
    Samedi 24 Mars 2012 à 23:09
    Bonsoir...J'aime beaucoup les mots de Diego....Vous ne devez pas vous embêtez avec lui si toutes ses phrases ressemblent à celles que tu as notées.....Lolq n'est pas non plus la dernière pour les bons mots.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :