• La terre, c'était le charbon...

    ...Le ciel, c'était l'horizon
    Les hommes des mineurs de fond..."
     
    On est en train de s'installer un p'tit coin barbecue... Toute une aventure pour trouver l'engin à prix décents, alors on fait les choses à l'envers: on a déjà le charbon, pas encore le reste... Lorsqu'on est arrivés ici, une collègue nous a dit: ici, quand on voit qqch, on l'achète, on ne se dit pas je le prendrai plus tard... Plus tard vous allez peut-être mettre 1 mois pour en retrouver... Un homme est passé avec ça sur son vélo... (là vous n'imaginez pas la taille, mais ça a 1 mètre de haut!), alors on a pris!


    Ah, faut aussi que je vous raconte la barrière: nous sommes donc entourés d'un treillis depuis un peu moins d'une semaine, nous avons également acheté des sortes de nattes pour mettre dessus... Et nous attendions qu'on nous les fixe... Ou de le faire nous mêmes (enfin nous: Joël), un travailleur est venu nous proposer de le faire, moyennant argent... Allez y comprendre qqch, ils sont payés par l'école pour travailler aux appartements etc mais proposent sans cesse des trucs rémunérés en plus, sur leur temps de travail, alors pour essayer de savoir si ça fait partie des choses qu'ils sont sensés faire de par leur boulot ou pas... le plus simple est de laisser tomber et de payer...

    Nous avions donc une réunion et notre cher travailleur pendant ce temps là fixait les nattes... Revenus de la réunion... hum... Nous avons donc passé 10 minutes à nous demander comment rentrer: il avait TOUT recouvert, y compris la barrière, sans laisser un trou pour pouvoir lever le verrou... Nous étions donc enfermés... dehors! Hé oui... Parait que c'est ça le Congo! ;-)





    Un très Joyeux Anniversaire à mon p'tit Cuic que se prend un an dans la vue aujourd'hui! Ca te fait quel âge alors toi??? 36, c'est ça???
     
    --------------------------------------------
    Commentaires postés sur l'autre blog:
    • Cuicus a dit...  Merci tout plein Tartine ! ça me touche beaucoup ! super sympa ! Grosses bises à vous tous ! Cuicus (même pas cap' de m'amener ton gâteau !? :-) )
    • Marie-Pierre a dit... j'aime beaucoup l'originalité de la barrière, par contre pour le côté pratique.....
    • Sév a dit... Si tout était normal ce ne serait pas drôle! Ca met du piment, de l'originalité dans votre quotidien! Qu'est-ce que je raconte moi... ;) Je ne vous l'ai pas encore dit mais c'est génial de vous lire, je me régale tout les jours! Gros bisous à vous 6! Sév.
    • Carine a dit... Ah oui! Pas mal la barrière... Vous êtes vraiment au Congo! Merci Christine pour ton super blog. Ça fait tellement de bien de te lire, ça sent le vécu. Carine
    • Fidji a dit... Eh bien il faut tout expliquer et clairement avant de te retrouver dehors de chez toi!!! j'en était mdr en lisant cela ...ca c'est tout le cote européens et sa praticité !!lol!  merci pour ce sourire aujourd hui bizz Fidji
    • Gros gros bisous!!! Bois un verre à notre santé, on en boira un à la tienne aussi!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :