• Le Parc National des Kundelungu et les chutes de la Lofoï

    Bon ben ces jours ci je suis vraiment branchée excursions au Congo... Alors en voici une autre que j'ai trouvée, c'est encore une excursion en plusieurs jours, il semble y avoir un jour de route pour y arriver... Donc on n'est pas encore partis, mais sait-on jamais? J'ai évalué à 150 km la distance entre le Parc et Lubumbashi... 150 km africains, bien entendu, pas un trajet d'autoroute comme chez nous!

    J'ai trouvé de supers blogs avec des gens qui racontent leurs expéditions, entre autres un qui raconte celle ci vers ce parc, c'est assez rigolo! Il est ICI: ça a l'air sportif mais c'est surtout très tentant! De là à imaginer Diego dans le 4x4 toutes une journée... nous n'y sommes pas encore! hihi!

    Donc, le Parc National des Kundelungu (je souffre rien qu'à taper le nom...) mesure 7 600 km² (bah ça va, hein, c'est pas trop mal ;-) ) et on y trouve (je ne cite que ceux que j'aime, ben oui, je sais, je ne suis pas une source d'infos objective... chacun son truc...): zèbres, lions, léopards, hyènes, guépard, singes bleus (bleus???), babouins...

    Bon, à lire les résumés des autres explorateurs avant nous (ouais bon, explorateurs, j' m'y crois un peu, je sais, je regarde trop la télé ;-) , ils n'ont pas l'air d'avoir croisé beaucoup d'animaux... Peut être un peu grand le territoire, on les voit sûrement moins bien qu'au zoo d'Anvers, mais il y a un autre intérêt à cette visite, c'est dans ce parc que se trouvent les chutes de la Lofoï. Ces chutes sont les plus hautes d'Afrique avec 384 m de hauteur et un jet continu d’eau de 347 m. (Pourquoi on parle toujours des chutes Victoria hein, j'vous l'dis, c'est aussi bien le Congo! ;-) )

    Et ça a l'air plus que sympa!!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :