• Quand on arrive en ville...

    "Nous

    Tout c'qu'on veut c'est être heureux

    Etre heureux avant d'être vieux

    On n'a pas l'temps d'attendre d'avoir trente ans"

    M. Berger

    (mis en partie sur Destination Congo)

    J'avais pris pas mal de photos à partir des taxis au début de notre séjour, voulant montrer notre étonnement et tout ce qui nous avait paru bizarre...

    Les photos en ville sont mal vues j'en ai donc fait peu. Il y a qq jours j'ai repris mon appareil photo dans un taxi, après 9 mois ici on voit mieux ce qu'on veut photographier, ce qu'on veut montrer, je pense que les photos sont plus explicites... Puis on ose plus aussi! ;-)

    9
    Alors, sans rire, la paillotte du policier fait peut-être 2m², il est là au milieu du bazar et de toutes façons personne ne le regarde et l'écoute! En plus, grand malheur pour lui, il ne peut même pas mendier, comme ça, au milieu de la route. Ca doit être celui qui est puni qu'on met là? Pour ne pas avoir assez mendié??? Parce que le policier doit remettre une tranche de sa récolte financière à son chef en fin de journée, s'il remet trop peu parce qu'il n'a pas récolté assez, il est muté sur des tranches horaires ou des endroits que personne ne veut faire... Et, paradoxe, ensuite, pour préserver l'image, on vire des policiers pour mendicité... N'allez pas chercher l'explication...
     
    8 (2)

     

    LA fontaine, qui est en fait un des seuls endroits qu'on peut photographier: les congolais en sont fiers!

    14
     
    13
     
    11
     
    10
    Le centre ville avec tous ses petits magasins... C'est dans ce genre de magasin que se trouvent des pagnes. Vous ne voyez pas de blanc, c'est normal, les blancs ne se promènent pas! ;-)
     
    12

    Au centre, on croise pas mal ce genre de "véhicule".. Une remorque... poussée par un homme, et chargée... juste un peu!

    15
     
    14 (2)
     
    15 (2)
    A la sortie de la ville en direction de la ferme Mégastore, la cité Tabacongo. On vend de tout, au bord de la route. C'est l'endroit où on peut acheter des meubles, comme les fauteuils ci dessus. Pour les vêtements, pas beaucoup de choix, il y en a qquns chez Jambo, au centre, mais c'est la mode de je ne sais pas où... Par chez nous on dirait mode quart monde, si ça vous donne une idée... Moche de moche quoi! Sinon il y a ce genre de "dépôt" au bord de la route, on peut y trouver des trucs, en deuxième main, apparemment ce sont des ballots qui arrivent d'Europe, d'Afrique du Sud et qui sont revendus. Les gens qui habient ici (ceux qui ont de l'argent, soit les expats ou les riches congolais) achètent leurs vêtements lors de leurs voyages en Europe ou en Afrique du Sud. Ils se paient un voyage en Afrique du Sud pour aller faire du shopping quand ils manquent de vêtements dans leur garde robe... Le plus marrant, c'est que si nous on commence à avoir du mal à tourner avec nos affaires toutes passées, les autres sont très bien habillés! ;-)
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :