• Quelqu'un m'a dit

    On me dit que le destin se moque bien de nous
    Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
    Parait qu'le bonheur est à portée de main,
    Alors on tend la main et on se retrouve fou
    Carla Bruni

    Un énorme merci à tous les "commentateurs", ceux qui y arrivent, hein Isabelle??? lol!
    J'ai décidé aujourd'hui de répondre à tous vos commentaires depuis que nous sommes partis! Y en a plein, c'est génial!

    N'oubliez pas de signer, pour ceux qui mettent des commentaires "anonymes", c'est plus marrant pour nous quand c'est signé!

    Sandrine:
    * oui elle est bien protégée l'école, alors j'espère ne pas dire de bêtises (j'ai la pression maintenant que des gens d'ici ont le lien de mon blog hihi! j'peux plus raconter n'importe quoi), l'école sert aussi de "centre de crise" en cas de problème, c'est ici qu'on rassemble tous les belges en attendant d'être éventuellement rapatriés, donc fatalement, ça doit être bien protégé.
    * je sais qu'il y a de la place dans la rubrique bulle d'agrément, par contre y a plus de patience en stock pour un cinquième!
    * tu as raison, en plus ils ne se balancent pas sur les chaises... Vraiment on devrait y revenir, aux bancs comme ça! Et le mieux des mieux, c'est qu'il y a même une rainure pour mettre le crayon et qu'il ne tombe pas! Et dire qu'ils disent que nos bancs d'école à nous, c'est du progrès!
    * Oui oui qu'on nous a accueillis à l'aéroport, j'ai d'ailleurs bien pensé à toi à ce moment, vu la tête de l'aéroport... si on avait dû attendre sans rien savoir... Ca aurait été qqch... (tu comprends ou c'est une expression belge? Hihi!)



    Diego et le perroquet de l'école! Diego aime bien le perroquet (contrairement au dindon que vous verrez sûrement un jour: "Diego aime pas le dindon", nous répète-t-il chaque fois qu'il le voit!)

    Catsitters (nos voisins gardiens de nos chats pour 1 an! quel courage!):
    * Bon ben OK on vous refile le cinquième au cas où! Hihi! Les raisins étaient bons?
    * Oui oui on trouve du pain, on trouve plein de choses ici, suffit de savoir où chercher, mais pour ça les "anciens" sont géniaux, ils nous expliquent tous les trucs et ficelles!
    * Bisous à nos deux félins!

    Quentin:
    * ah bien ravie d'avoir participé au concours alors!
    * merci de comparer notre nouvel endroit de vue avec un camp de concentration... mais quand même un camp de concentration avec de jolis couchers de soleil! ;-)
    * Alors là je suis contente de te passionner encore plus que Secret Story! A propos faut pas le dire mais comme je suivais avant de partir j'suis un peu larguée, tu peux pas me faire un résumé??? lol (chhuuuttttt!!)

    Nathalie:
    * gros bisous chez vous, Joël a dans sa classe une petite fille qui ressemble à Sebrina... dans 5 ans!
    * Hip hip hip hourra pour Sebrina! T'es la meilleure! On ne te reconnaîtra plus au retour!

    Les "hick":
    * Diego a une façon bien à lui de lire les livres, ça c'est sûr!
    * Ah c'est çaaaaa!!! Dorénavant on appellera donc les stations d'épuration "lac Kipopo", c'est quand même plus joli!
    * Ah ben oui on leur apprend la règle de trois, puis surtout heureusement qu'Emeline est là pour retenir le taux de change qu'on oublie systématiquement!
    * Alors, il était bien le soleil qu'on vous a envoyé? On dit merci à qui???



    Le perroquet en gros plan (que c'est laid un perroquet! 'fin ce n'est que mon humble avis mais, tant qu'à faire, je le partage!)

    Lambermont haut:
    * Tu as raison, on essaie de savoir le prix approximatif avant, le soucis c'est que personne n'est d'accord avec personne... et que discuter les prix, comme te l'expliquerait Isabelle qui nous a accompagnée en Ethiopie... ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler notre point fort! Mais on ne peut que progresser!
    * J'ai pas encore goûté comme ça les avocats mais je testerai alors! On a 24 et 23 élèves dans nos classes, mais pour le moment, ils sont loin d'être tous arrivés!

    Lambermont bas:
    * Tu as raison, vu comme ça, on est presque au même endroit... Y a de la pelouse, une haie... pas de quoi se taper autant d'heures d'avion pour un prix pareil! ;-)
    * J'y avais pas pensé, cuic, donc je rectifie: j'aime pas les avocats-fruits mais j'aime les avocats-belle-soeurs! Surtout celle qui me raconte sur Skype qu'on va retourner chez le Pacha ensemble! lol!
    * Cuicus ta calculette m'intéresse mais tu vas être obligé de me l'amener toi même, y a pas de service de Poste ici! Même pas de boîte postale... Rien!!! Nada!!
    * Oui oui on fait dans les maisons blanches! Et oui on serait revenus si elle avait été rouge... Ah si t'avais su hein... Pas de bol! ;-)
    * Eh quand même on n'a pas fait de bain de minuit! Pas notre genre! ;-)
    * Exactement, options inutilisables ici: aujourd'hui c'est pas de lumière dans deux chambres, pourtant pas de cuisinière allumée, promis, j'suis pas blonde, j'ai pigé!

    Patou de la Bulle:
    * Ravie de t'avoir rendue moins "con", et oui la viande était très bonne, j'avais même pas pensé au lien avec le lac... Mais maintenant que tu le dis... hihi!

    Anne:
    * Tu peux faire des bisous à ceux de Corroy, je t'envoie un mail très vite! Emeline a eu beaucoup de mal en arrivant, elle a encore des coups de blues dès que qqch ne lui convient pas mais ça va mieux... Ses amis de Corroy lui manquent! Pas de malade encore non, on croise les doigts, à part que tout le monde tousse, à cause de l'air très sec. Pour le sommeil, à part la première nuit où c'était la cata, c'est plus ou moins comme avant en Belgique... Ni mieux ni moins bien! Bisous à Christophe, Méline, Dorian et toi!



    Le perroquet et l'homme! ;-)

    Lolo de la Bulle:
    * Je ne savais pas que tu avais vécu au Sénégal. Et comme pour Patou oui oui la viande était bonne!

    Freddie:
    * Ravie de te lire, toi l'autre bullette-expat!

    Mylène:
    * Oui oui c'est tranquille ici, et la rentrée, aussi tranquille! ;-)
    * Apparemment ça leur fait drôle de nous voir débarquer oui... On nous a dit plusieurs fois qu'ils s'étaient demandés quels tarés pouvaient venir là tout à coup avec 4 enfants... Ben c'est que nous...

    Karen:
    *Timéo et Noah sont comme Diego, il adore aussi Waka Waka! J'espère que tu vas bien et que tu te soignes bien! Gros bisous!!!

    Cousine Titine:
    * Ton commentaire m'a fait bien rire, d'abord parce que c'est le hasard de la photo qui fait que Diego ait un chapeau et les autres pas: tout le monde en a eu un, mais la moyenne du temps où c'est resté sur la tête de chaun ne doit pas dépasser 10 minutes...
    * C'est mieux maintenant, j'ai mis assez de photos??? ;-)



    Lou aime quand même moyennement le perroquet... elle a l'air de s'en méfier, comme maman!

    Séverine et Xavier:
    * Gros bisous à vous aussi! Ravie de vous lire!

    Marie-Pierre:
    * Bisous à tous ceux de l'école! J'ai beaucoup pensé à vous ces jours ci, tout est tellement différent! Et en même temps tellement pareil... Si vous voyiez l'horreur des photocopies ici... j'crois qu'on ferait grève à clarté! Hihi!

    Joëlle M:
    * Bisous à toi! Je te contacterai pour avoir des infos pour le cours de morale car je dois donner ça ici, mais j'attends un peu car j'ai lu que tu avais de mauvaises nouvelles. Toues mes condoléances.

    Delphine et les Timouns:
    * 12 valises, 2 trolleys, 3 sacs à dos et 1 sac à langer! Qui dit mieux??? Bonne rentrée aux Timouns!

    Carole:
    * Encore un énorme merci pour votre aide à l'aéroport! On n'a même pas eu le temps d'aller boire un verre... Pff!!!

    Marina:
    * Gros bisous chez toi aussi! Et vivement que vous soyiez réunis avec ta puce!



    Les 4 monstres!


    Isabelle et Pascal:
    * On pense souvent à vous ici: on marchande, on prend des taxis, ... Manque que vous!
    * Oh ça c'est gentil de dire que vous nous attendriez, mais faut pas, chez nous, y a plus de place! Vous verrez quand vous serez à 4! ;-) Puis merci pur les compliments, même si je ne pense pas en mériter autant! Bisous chez vous! Et mettez nous au courant des contacts avec SE!

    Sonia:
    * Bisous chez toi aussi!

    Palomino:
    * Un concept à inventer peut-être la salle de bains dans eau! Hihi!

    Sev, Lionel et Cerise:
    * Exactement, c'est pour ça qu'on ne fait pas la bouffe toi et moi hein, pour pouvoir dormir...

    Laure:
    * Merci pour ton commentaire!

    Séverine (Lilie):
    * Eh ben j'ai dû réfléchir, ça fait un certain temps que je ne t'ai plus appelée comme ça! Bah oui j'm'entends bien avec les Séverines apparemment hein! ;-) Bon repos, tu vas avoir plein de temps pour m'envoyer plein de mails! (non non je ne réclame pas... enfin si, un peu...) Et n'oublie pas une photo par mois hein! Que je vois l'avancement!

    Anne et Olivier:
    * Bisous chez vous! Parait que la vigne a cédé: c'est pas encore pour cette année notre projet de déviation de la vigne alors!

    Les Belgradois:
    * Gros bisous!

    Papa André:
    * Merci pour les bisous transférés de Chopin et Babouche et bon amusement à Yellow Stone... Evitez les ours, parait que c'est dangereux!

    Alice:
    * Faut venir par ici, y a pas d'automne!

    Stephan:
    * La météo là bas est très bien, moins chaud qu'au Maroc jusqu'à présent. A bientôt!!

    Gaëlle de la Bulle:
    * Merci pour ton commentaire!

     

    ------------------------------------------------------------------------
    Commentaires laissés sur le blog précédent:

    • Lambermont bas a dit... Super chouette les photos ! A l'exception de toi... qu'on ne voit pas !? Biz de Lambermont bas !
    • Anonyme a dit... on dirait que Joel a fondu ?Vous le mangez quand le perroquet avant ou après le dindon ?
    • Welkete a dit... Les ours ne nous ont pas rattrapés...on ne les a pas vus !!! Puis, de toute façon, ils ne mangent que de la viande fraîche ... la nôtre est trop dure !!! Welkete
    • Anne et Olivier a dit... Les monstres n'ont vraiment pas l'air si monstres... Et j'adore la "zennitude" du perroquet. :-D
    • Dolagribouille a dit... et moa alors ?! lol quel plaisir de découvrir de si beaux tableaux au naturel avec des couelurs chatoyants gaies qui font vous integrer un peu plus! a +++ Fidji de la bulle

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :