• Gaston...

    ...y a l'téléphon qui son'
    Et y a jamais personne qui y répond 
    Nino Ferrer

    Allez, petite séquence on stresse de ne pas s'y retrouver pour le téléphone, alors on récapitule:
    D'abord il faut une séquence d’accès (code d’accès vers l'international) pour sortir du pays où on est.
    Ensuite, un indicatif téléphonique pour indiquer vers quel pays on veut téléphoner!

    Ca donne donc: pour...
    Téléphoner depuis la Belgique : 00
    Téléphoner depuis la France: 00 (19?)
    Téléphoner depuis le Congo: ben j'ai pas trouvé, hihi ce serait trop facile sinon!
    Mais apparemment: 
    1- c'est presque tout le temps le 00 qui marche
    2- depuis un GSM, si j'encode "+" à la place de cette séquence d'accès, il fait tout seul ce qu'il faut (on dit merci!)
    3- et si ça marche pas, soit je pleure, soit je demande à qqn... On devrait quand même pouvoir s'en sortir! Hihi!

    Et pour téléphoner vers l'étranger,
    Appel vers la Belgique: 32
    Appel vers la France: 33
    Appel vers le Congo: 243

    Mais attention, tant qu'on a nos GSM belges, personne n'est sensé savoir qu'on n'est plus en Belgique, donc le numéro normal fonctionne. Par contre nous on ajoute +32 aux numéros qu'on a.
    Une fois qu'on aura nos GSM congolais, il faudra ajouter 00243 (depuis la Belgique) pour nous téléphoner!

    Bon ben ça me semblait compliqué, mais quand je me l'explique à moi même ça va! Donc ça devrait rouler!






    Question subsidiaire: mes parents seront aux Etats Unis quand on arrive à Lubumbashi, comment je fais pour envoyer un SMS???
    Réponse: Je ne suis pas sensée savoir qu'ils sont là, donc le numéro habituel avec +32 devant et c'est bon! Enfin j'espère...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :