• Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps

    Le beau temps me dégoûte
    et m'fait grincer les dents
    Georges Brassens

     



    Samedi passé nous sommes allés au parc Mu.yambo. en compagnie de P.. Il se situe sur la route vers l'aéroport. Il est d'ailleurs juste à côté de la ferme Psa.ro., là où j'avais été jeudi avec R. chercher de la nourriture pour les chimpanzés. Du coup je commence à connaître la route!


    Nous arrivons donc devant l'immense entrée... déserte... mais ouf, y a quelqu'un qui est là, tout prêt à nous ouvrir les portes.
    Nous payons, puis on nous conduit vers un guide, on nous propose une voiture, tout ça sans nous dire qu'il faudra payer et combien, bien sûr, les écritaux avec les prix c'est bon pour chez nous! Ici, tout est marchandage... Hihi! Bref, on décline pour la voiture, et on accepte le guide qu'on ne nous a pas vraiment proposé de ne pas accepter! Et nous voilà partis le long d'un p'tit chemin d'abord, que nous quittons pour nous approcher d'oryx. Je pensais qu'on arriverait à peine à les approcher, vu le bruit qu'on faisait avec les enfants, les "j'ai mal aux pieds" de Lola; les "ils vont nous manger" d'Emeline et les "si Emeline a peur, moi aussi" de Lou! Bref, j'ai fait plein de photos d'hyper loin... tout ça pour finir par en faire à 5 mètres d'eux... malin! Après ça nous avons aperçu des antilopes.


    Le guide, désireux de nous faire comprendre pourquoi on le payait (j'crois que notre peu d'enthousiasme à le prendre l'avait vexé quelque peu!), nous a fait monter une petit bute puis est parti pour nous rabattre les zèbres... que nous avons vus passer en courant! Impressionnant... Il n'a pas manqué de nous faire remarquer que sans lui ils ne seraient pas passés ainsi... On a l'air un peu idiots comme ça... mais en fait on avait compris tout seuls... lol! Ensuite nous avons approché de girafes et d'un petit girafon! Joli spectacle, surtout quand une girafe s'est mise à courir (elle avait vu Diego, elle a eu peur! Hihi!), alors ça, c'est dingue, une girafe qui court, on dirait un film au ralenti! Infilmable, même si je filme on croira que j'ai ralenti le truc!

    sam_1887


    Le guide nous a ensuite emmenés faire le tour d'un étang... Moins sympathique pour moi parce que déjà Lola ne marchait plus et était sur mon dos (merci le porte bébé), c'était pas très carrossable pour mes pauvres genoux, et on n'a vu que des oiseaux... et moi et les oiseaux, on doit pas être très copains...

    On a quand même vu aussi des hyènes, l'occasion pour Emeline de pleurnicher que le grillage est trop fin, qu'ils vont sortir et nous dévorer...

    sam_1866


    Enfin nous sommes arrivés au restaurant, mais pas de bol (ou du bol, vu que certains nous ont dit que c'était très bon, mais d'autres ont dit que c'était immangeable): panne de courant, nous avons donc pique niqué sur l'aire du restaurant, à côté d'un marabout (qui a tenté de croquer le derrière de Joël qui l'approchait trop) et des canards (qui ont rendu Emeline à moitié folle... et Lou et Diego à sa suite qui à voir leur grande soeur hurler ne pouvaient pas ne pas être solidaires!) Seule Lola se contentait de les regarder calmement.

    sam_1908

     
     
    sam_1923



    Au retour, nous pensions reprendre simplement le chemin mais d'autres aventures nous attendaient! Hihi!
    Nous avons d'abord rencontré des ânes; puis avons approché les girafes à nouveau... Nous étions bien déçus car nous n'avions pas vu les singes. En regardant le ciel, nous avons bien compris qu'il serait plus prudent de ne pas trop trainer...

    sam_1947


    En nous trompant de chemin pour revenir, les voilà, nous avons rencontré les fameux singes! Mais les premières gouttes tombent, il faut vite trouver un abris. Nous courons accompagnés des singes, vers une vieille tente montée là dans un coin... Apparemment ça devait être le repère des singes car nous n'étions pas les seuls à vouloir nous y abriter! Mais bon les cris d'Emeline (qui avait peur de l'orage, bien sûr, peur de la foudre, peur de devoir dormir là, peur des singes...) les ont dissuadés de venir avec nous!

     
     
     
    Après une demi heure d'attente dans la tente, P., qui nous accompagnait, a eu la bonne idée de téléphoner à qqn pour avoir le numéro du parc, et donc de demander à qqn de venir nous chercher en voiture. Dernière étape de l'aventure coincés entre des casseroles dans un taxi-camionnette qui traversait des rivères de boues... Nous sommes rentrés de Muyambo trempés, sales au possible, mais remplis de souvenirs amusants! Qu'est ce qu'on a ri!
    sam_1981
     
    sam_1982
     

     

    2011-10-31- (2)

  • Commentaires

    1
    Isabelle et Pascal
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:54
    C'est quand meme incroyable de pouvoir vivre ce genre d'aventures folles en famille. quand tu racontes ton escapade on a l'impression que c'est normal,...mais en fait c'est complètement de la folie!!!J'adore!!!! J'imagine Louane avec tes filles pendant la visite et la reserve se serait vidée en moins de 2. Elles ont de la voix nos filles. Louane revient de 4 jours en classe verte. apparement elle hurlait dés qu'elle appercevait un champignon,...j'imagine meme pas si elle voyait un singe, une girafe,...et tout ca sous la pluie. Gros bisous à vous 6, on pense tous les jours si fort à vous Isa et compagnie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :